Demandes d’autorisation d’urbanisme
Lorsque vous désirez réaliser des travaux à Saint-Chéron, vous devez formuler votre demande auprès du service urbanisme. A chaque projet correspond une autorisation particulière !
Le service de l’urbanisme est à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet.
Contacts : 01 69 14 13 28 ou 01 69 14 13 29 – urbanisme@saint-cheron.fr
Dématérialisation
Depuis le 1er janvier 2022, il vous est possible d’envoyer votre demande d’autorisation d’urbanisme de manière dématérialisée (voir les conditions générales d’utilisation). C’est ce qu’on appelle la saisine par voie électronique (SVE), un mode de fonctionnement déjà applicable pour d’autres actes administratifs.
Pour ce faire, deux solutions sont proposées :
1- Vous pouvez déposer votre demande par le biais de la plateforme dédiée, le Guichet Unique : https://stcheron.geosphere.fr/guichet-unique/Login/Particulier
Le Guichet Unique permet un traitement automatisé de vos demandes. Un guide sur l’utilisation du Guichet Unique est disponible dans la section « Pour plus d’informations ».
2- Vous pouvez déposer votre dossier par le biais de l’adresse dédiée : demat.ads.urba@saint-cheron.fr
Pour plus d’informations :
Guide Pratique sur la SVE
Guide sur le Guichet Unique
Présentation de la page d’accueil du Guichet Unique
Conditions Générales d’Utilisations du Guichet Unique
Guide des autorisations d’urbanisme (Ce guide présente précisément les pièces d’un permis de construire. Toutefois, ces pièces se retrouvent dans d’autres autorisations d’urbanisme, notamment les déclarations préalables de travaux)