Expression des groupes

Saint-Chéron Avenir et Progrès

Lassés de lire des inepties et de fausses informations, nous tenons à rétablir la vérité :

Pour participer à la vie locale, il faut aussi avoir de la mémoire ! Le premier exemple est en effet la création de la ZAC des Champs Carrés. Ce dossier a débuté il y a presque dix ans et les Saint-Chéronnais ont été invités à participer à l’élaboration du projet dès son lancement. Plusieurs cafés débats ont eu lieu sur les thèmes importants et des réunions publiques ont été organisées.

Il en est de même pour de nombreux dossiers de travaux. Les balades urbaines ont le même objectif de concertation et les décisions finales sont prises à la suite de ces rencontres et mises en application en fonction des plannings et des possibilités de financement.

Concernant la vaccination organisée à St-Chéron avec le Département, la campagne de communication a porté ses fruits ! Près de 350 personnes ont reçu leurs injections pendant ces 4 jours ! Malheureusement, le nombre de doses livrées ne nous permettait pas d’en faire plus. Il faut noter que les Saint-Chéronnais inscrits auprès du CCAS sur le registre communal des personnes vulnérables ont été vaccinées.

Puisqu’il faut le rappeler, l’accès à notre bibliothèque communale est GRATUIT pour les Saint-Chéronnais ! Malgré des conditions sanitaires contraignantes, ce service a été maintenu et bien organisé par nos bibliothécaires ! Un service de livraison à domicile a été mis en place pour les personnes qui ne pouvaient pas se déplacer.

Ensemble pour Saint-Chéron

Bienvenue à la tribune numérique !

Ensemble pour Saint-Chéron est ravi de vous retrouver sur le nouveau site officiel de la commune. Ce nouvel outil nous offre une liberté d’expression appréciable pour mieux faire connaître nos projets et nos actions.

Cependant, certains points ne sont pas facilement trouvables pour les personnes qui auraient des difficultés d’illectronisme : Accès par la loupe (icône) par les mots-clés qui ne correspondent pas toujours aux sujets recherchés (gare, marché, déchèterie…). D’autres sujets sont introuvables (Parcelles & Bois : ni accès, ni plan ; Est-il possible de rajouter les noms des bailleurs sociaux existants ?).

Nous aurions aimé être partie prenante à l’élaboration de la rédaction et de l’architecture du nouveau site afin d’éviter certaines incohérences ou manque d’informations sur certains points… Nous nous tenons à la disposition de la mairie pour préciser les améliorations qui pourraient être apportées.

Nous resterons vigilants sur tous ces sujets (et bien d’autres), et serons pragmatiques et constructifs dans nos remarques et propositions !

Vos élus : ensemblepoursaintcheron91@gmail.com

Saint-Chéron En Avant !

Le Maire et ses Adjoints :« Saint-Chéron en Avant ! » :
1)  Dépensent sans optimisation l’argent de nos impôts pour des travaux  engagés par la commune pour :
– le simple remplacement d’une chaudière,
– l’extension du centre incendie et de secours : géré par le département 91 via le SDIS (345K€ dont 35K€ par la commune).
1) Optimiserait les dépenses communales des travaux engagés avec plus de discernement tels que par exemple pour :
– l’investissement avec les aides actuelles disponibles, dans un matériel plus moderne et de meilleur rendement énergétique,
– l’extension du centre d’incendie et de secours, normalement financé à 100 % par le département.
2) Réalisent les travaux de voirie rue du clos Guiraud A et ferment ensuite la circulation à partir de la rue de la Chênaie !   2) Aurait maintenu possible la circulation automobile entre ces deux rues et aurait réalisé des travaux d’aménagement pour réduire la vitesse excessive de certains véhicules, objet de la demande des riverains.
3) Ne réalisent  pas depuis 2018, les actions d’entretien appropriées, pour les eaux pluviales et les mares de rétention à la Petite Beauce.   3) Ferait entretenir par le département et le syndicat de l’Orge contactés à ce sujet, pour réaliser sans délai les actions  demandées au Maire  restées lettre morte à fin juillet, pour  l’évacuation des eaux pluviales.
> Suite du texte dans la Tribune du Bref n°359

Contact : « Saint-Chéron En Avant ! » à votre écoute – andre.lever@wanadoo.fr  – Tél : 0673714373