Le Plan Local d’Urbanisme (P.L.U.)

Le PLU, ou Plan Local d’Urbanisme, encadre les projets de développement, de construction et d’aménagement de la ville.

Lors de son élaboration, il rassemble différents partenaires : les services de l’Etat, la Région, le Département, les chambres consulaires, la SNCF, etc…

Mené en concertation avec la population, le PLU permet de définir les conditions de construction sur la ville et a pour objectif la maîtrise de notre territoire, de notre foncier, mais aussi de la densification urbaine. Le PLU rend possible la réalisation des équipements publics accompagnant le développement de la ville.

Le PLU de Saint-Chéron révisé a été approuvé par délibération du Conseil municipal en date du 15 octobre 2018.

Rapport de présentation

Diagnostic et état initial de l’environnement
Justifications
Evaluation environnementale

Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD)

Pour le consulter : cliquez ici

Orientations d’Aménagement et de Programmation (OAP)

Pour les consulter : cliquez ici

Règlement

Vous pouvez télécharger le règlement complet, où vous trouverez les règlements de chaque zone.

Règlement complet du PLU

Zonage

Consultez les cartes représentant les différentes zones du PLU de Saint-Chéron :
Ensemble de la commune
Le bourg
Les hameaux
Les installations touristiques

Annexes

Plan des servitudes
Tableau et liste des servitudes