Vigilance Canicule
Les fortes chaleurs annoncées dans les prochains jours nécessitent une vigilance particulière, notamment pour les personnes âgées, les jeunes enfants, les personnes en situation de handicap ou souffrant de maladies chroniques.
Quelques gestes simples permettent de se protéger :
- Buvez régulièrement de l’eau, même sans sensation de soif ;
- Restez au frais et évitez les sorties aux heures les plus chaudes (11h à 21h) ;
- Fermez volets et fenêtres en journée et aérez la nuit ;
- Portez des vêtements légers et de couleur claire ;
- Donnez régulièrement de vos nouvelles à vos proches et prenez des nouvelles des personnes vulnérables de votre entourage.
Soyez attentifs aux signes liés à la chaleur :
- Fatigue inhabituelle ou grande faiblesse ;
- Maux de tête ;
- Vertiges ou sensation de malaise ;
- Crampes musculaires ;
- Nausées ou vomissements ;
- Forte soif ;
- Température corporelle élevée ;
- Comportement inhabituel, confusion ou somnolence.
En présence de ces symptômes, mettez-vous rapidement au frais, hydratez-vous et demandez conseil à un professionnel de santé. En cas d’urgence, composez le 15.
Les personnes âgées ou fragiles peuvent s’inscrire sur le registre communal afin d’être contactées pendant les épisodes de forte chaleur. Pour tout renseignement, contactez la mairie.
Restons vigilants et solidaires face aux fortes chaleurs !
