Utiliser l’aide à l’énergie annuelle

L’aide à l’énergie est attribuée automatiquement aux familles éligibles en fonction des données fournies lors de la déclaration de revenus de l’année précédente.

Pour utiliser cette aide, vous avez deux options : la plupart des fournisseurs permettent d’utiliser l’aide à l’énergie directement en ligne pour régler vos factures d’énergie, mais certains fournisseurs demandent un envoi du chèque par courrier postal pour régler vos dépenses énergétiques.

De plus, vous avez la possibilité de convertir l’aide à l’énergie pour financer des travaux d’économie d’énergie ou de transition énergétique. Par exemple, vous pouvez utiliser le montant pour installer des radiateurs électriques économes ou opter pour un chauffage plus écologique, consommant principalement une énergie verte.

Cependant, l’aide à l’énergie n’affecte pas le prix de l’énergie que paye le consommateur. Il est recommandé à chacun de vérifier régulièrement si son offre fait bien partie des offres d’électricité les moins chères sur le marché, notamment au niveau du prix du kWh.