RENCONTRES MUSICALES

Tous les ans, elles rythment le mois de juin à Saint-Chéron ! Les rencontres musicales font leur grand retour avec 6 concerts gratuits proposés du 3 au 25 juin 2022.

Vendredi 3 juin à 20h30

CHORALES de Saint-Chéron
Église

Les chorales adultes et enfants, respectivement emmenées par les chefs de choeur Patrick BOUTELIER et Camille BONNOT, vous proposeront un répertoire varié : Nougaro, Ferrat, musique classique, chants traditionnels…

Samedi 4 juin à partir de 19h

LES MUSICIENS DES 3 VALLÉES
Parvis de la mairie (si pluie, salle du Pont de Bois)

Venez découvrir 4 groupes locaux : les Groove Masters, les Nayads, les Zacoustiques et les Bluesenstock. Ils vous feront vivre le meilleur de la musique : jazz, rock, swing, et bien d’autres surprises. À chaque groupe son style !

Buvette et restauration sur place

Samedi 11 juin à 21h

BANSHEES
Parvis de la mairie

Originaire de Fontainebleau, Banshees nourrit ses influences auprès de divers artistes électro-pop-rock. Ce duo atypique est constitué de deux claviers et d’un chant. Banshees vous propose de découvrir un univers de reprises et de compositions originales tantôt aériennes, tantôt sombres.

Vendredi 17 juin à 21h

FREAKY BILLY
Parvis de la mairie

Après le succès obtenu l’année dernière, Freaky Billy est de retour pour endiabler votre soirée. Le groupe vous fera voyager dans les années 50 en réinterprétant à sa sauce les standards d’Elvis Presley, Little Richard, Jerry Lee Lewis,… Tout en transmettant leur énergie digne de celle des débuts du Rockabilly !

Mardi 21 juin à partir de 19h

FÊTE DE LA MUSIQUE
Parvis de la mairie (si pluie, salle du Pont de Bois)

Scène ouverte spécial jeunes
Votre enfant est passionné de musique ? La mairie invite tous les jeunes musiciens amateurs (de 6 à 18 ans) à monter sur scène à l’occasion de la fête de la musique.
Renseignements au 01 69 14 13 19

Cette première partie sera suivie de l’Orchestre LIVE ONE qui viendra transformer le parvis de la mairie en dancefloor géant en vous proposant un voyage musical allant des hits des années 70 aux derniers tubes du moment. Alors venez faire la fête avec nous !

Buvette et restauration sur place

Samedi 25 juin

CONSERVATOIRE à 15h
Salle du RAM – 9 rue Bouillon Lagrange

Les élèves du conservatoire vous présenteront le fruit de leur travail à l’occasion de ce concert de fin d’année.

HARMONIES de Saint-Chéron et Méréville à 21h
Parvis de la mairie (si pluie, Église)

Les Harmonies de Saint-Chéron et Méréville clôtureront les rencontres musicales 2022 en vous proposant un répertoire varié composé de variétés, musiques de film, arrangements swing-jazz,…

Deux ensembles du conservatoire se produiront à l’entracte de ce concert.