Rassemblement citoyen

Lundi 3 juillet, à midi, élus, agents municipaux et plusieurs dizaines de Saint-Chéronnais, toutes générations confondues, se sont rassemblés sur le parvis de la mairie pour marquer leur opposition face aux violences urbaines, comme avait appelé à le faire l’Association des Maires de France.

À cette occasion, Jean-Marie Gelé, maire de Saint-Chéron, a prononcé un bref discours :

« L’agressivité et la violence ne résoudront pas le malaise général de notre société. Nous, élus, connaissons les difficultés que rencontrent nos concitoyens et nous travaillons au quotidien pour améliorer la vie des habitants de nos communes.

Nous essayons de faire le maximum avec les moyens que nous avons pour cela, mais, au-delà des actions de nos collectivités, il faut également une prise de conscience générale en termes d’éducation de nos jeunes générations.

(…)

C’est par une réponse collective que nous pourrons défendre les valeurs de la République auxquelles nous sommes viscéralement attachés, c’est pour cela que nous sommes rassemblés aujourd’hui. »

Non sans oublier de rendre hommage aux forces de police et de gendarmerie, ainsi qu’aux sapeurs-pompiers, M. le Maire a vivement remercié tous les Saint-Chéronnais présents avant d’appeler à la cohésion et au retour de la paix civile.