Don d’organes, don de vie !
Samedi 9 mars
La greffe d’organes sauve des vies ! Mais pas de greffe sans don d’organes : le don et la greffe d’organes sont intimement liés… Malheureusement, encore aujourd’hui, le taux de refus de don d’organes reste élevé en France (33 %).
Pour tenter d’y remédier, l’association France ADOT 91 œuvre auprès de tous les publics pour informer et sensibiliser sur la cause du don d’organes, de tissus et de moelle osseuse.
Souhaitant s’associer à cette cause de santé publique, la municipalité de Saint-Chéron a décidé d’organiser une matinée de sensibilisation au don d’organes, le samedi 9 mars, qui sera marquée par deux temps forts :
> Plantation d’un arbre de vie en hommage aux donneurs d’organes et à leurs familles à 10h30
Parc des Tourelles
En présence de Mme Anne-Sophie Dung, qui a reçu deux transplantations d’organes
La création d’un lieu de mémoire a pour but d’interpeller les Saint-Chéronnais et de les inciter à aborder le sujet du don d’organes en famille ou avec leurs proches, ceci afin d’appeler chaque citoyen à devenir donneur si les circonstances devaient se présenter.
> Conférence sur le don d’organes à 11h
Salle polyvalente de la mairie
Qui peut être donneur ? Y a-t-il des limites d’âge pour donner ? Comment exprimer sa position ?
Mme Vivette Hirsch, Présidente de l’association France ADOT 91, sera présente pour répondre à toutes vos questions sur le don d’organes, de tissus et de moelle osseuse.