Appel à candidature d’agents recenseurs

Le recensement des habitants de la ville de Saint-Chéron va se dérouler du 19 janvier au 18 février 2023.

À cet effet, la mairie va procéder au recrutement d’agents recenseurs, qui seront rémunérés pour assurer la collecte des informations légales auprès des habitants.

Le protocole de l’enquête a évolué et la réponse au questionnaire peut se faire maintenant par internet.

La charge de l’agent recenseur est allégée car lorsque l’adresse d’un logement est associée à une boite aux lettres distincte, l’agent recenseur aura uniquement à déposer directement dans cette boite aux lettres la notice d’information permettant de se faire recenser par internet.

Dans tous les autres cas, l’agent recenseur devra rencontrer les habitants et leur remettre en main propre la notice d’information en proposant systématiquement la réponse par internet ou en prenant rendez-vous pour récupérer le questionnaire rempli.

L’agent recenseur devra être disponible les jours de la semaine en soirée et également le samedi afin de pouvoir rencontrer les habitants.

En vue de cette mission, les personnes recrutées devront participer obligatoirement aux séances de formation en janvier 2023, sous la forme de deux demi-journées.

Toute personne intéressée par cette mission peut déposer sa candidature auprès de l’accueil de la mairie ou par courriel à l’adresse : contact@saint-cheron.fr.